top of page

Guillaume LACHAMBRE

(trompette)

​

Diplômé en musicologie-jazz à l'université du Mirail (Toulouse), pianiste de formation, Guillaume découvre la trompette et explore la scène toulousaine à travers plusieurs groupes de styles très différents (rap, reggae, banda, harmonie, funk jazz et chanson).

Après quelques années d'enseignement d'éducation musicale au collège, il quitte l'institution pour se professionnaliser autrement dans le monde de la musique, cette fois sur scène avec notamment les camarades du groupe Cazelle Café.

Ses bases solides en théorie musicale lui permettent d'élaborer arrangements et polyphonies vocales lors des résidences de création et d'assurer la direction de fanfare.

En plus du piano et de la trompette, Guillaume s'essaye à d'autres instruments pour étoffer les arrangements des musiques de différents styles, ses compétentes sont ainsi mises au service du style voulu grâce à la contrebasse ou la gaïta pour la cumbia, le triangle pour le maloya, la guitare pour la rythmique des boléros ou encore le tuba pour les musiques des balkans.

bottom of page